Notre équipe

Nous sommes installés à Griffinttown depuis bientôt 8 ans, nous avons évolué, grandi et appris avec nos enfants. Mais plus que tout, cette garderie est devenue la seconde maison de tous nos enfants qui y ont grandis, qui y ont acquis de belles expériences et de multiples connaissances grâces aux jeux, aux rires et à des activités crées par leurs éducatrices.

La pierre n’a point d’espoir d’être autre chose qu’une pierre. Mais, de collaborer, elle s’assemble et devient temple – Antoine de St Exupéry

Le lieu, la beauté ou la quantité de jeu ne suffisent pas à éduquer nos enfants. Tout cela est vide de sens sans l’amour et la passion des éducatrices pour leur travail et leurs enfants.

S’il y a une comparaison qui me vient automatiquement à l’esprit lorsque je pense à la Garderie Griffin c’est l’image d’un chef d’Orchestre se produisant dans une des plus belles salles d’Opéra du monde : Ce chef d’orchestre aussi talentueux soit-il n’est rien sans des musiciens talentueux, et le talent de ces musiciens ne peut se révéler sans l’amour de la musique. 

Romy Shneider disait : Le talent, c’est une question d’amour. Et c’est d’amour et de passion que les éducatrices vont vous parler, car on ne peut pas faire ce métier d’éducatrice sans amour pour les enfants, sans passion et sans empathie. Et parce que cela fait plusieurs années que l’on travaille toutes ensemble, que nous nous connaissons et nous nous complétons, que nous avons réussi à faire de cette garderie la seconde maison de tous nos enfants, et notre seconde maison à nous toutes.

Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite – Henry Ford

Nos éducatrices

Bonjour! Moi c’est Najat, jeune française de 27 ans. Je travaille à la pouponnière de la garderie Griffin depuis plus d’un an.

Dynamique, créative et patiente, je suis très heureuse d’être entourée de vos petits cocos tous les jours. C’est avec beaucoup d’amour et de bienveillance que j’accompagne, main dans la main, avec vous, votre enfant dans son développement ! Leur bien être, leur sécurité et le respect de leur rythme est ma priorité.

Hâte de vous rencontrer!

Najat

Allô! Je m’appelle Kathleen, j’ai 26 ans. Je suis éducatrice à la pouponnière de la garderie Griffin depuis plus de 3 ans maintenant.  

Je suis une personne très souriante et enjouée. Tout le temps de bonne humeur. 

La garderie Griffin est rapidement devenue ma famille. Un endroit où je sais que je vais avoir le sourire.  Voir mes bébés grandir et évoluer est ma plus grande fierté. L’amour que j’ai pour eux est indescriptible.  N’ayez aucun doute que le bonheur de votre enfant est et restera notre priorité à la garderie Griffin! 

Nous avons hâte de prendre soins de vos petits trésors.  

Au plaisir de vous rencontrer!  

Kathleen

Hello, my name is Mahfuza.

I am an early childhood educator at Griffin and have been for the past 5 years.

I work with the age group 18 to 24 months and enjoy every day. Their innocence and pure joy is an endless source of happiness. 

“Yesterday is history, tomorrow is a mystery, today is a gift which is why we call is the present.” – Bill Keane

Bonjour! Moi c’est Lucie, jeune bretonne de 27 ans, je travaille dans la classe des 2-3 ans.

Je suis arrivée à Montréal il y a maintenant plus d’un an. Infirmière en France, j’ai voulu faire une pause dans ce métier pour me permettre de découvrir le monde de la petite enfance. Rapidement, la garderie Griffin m’a fait de l’oeil. C’est un endroit où il fait bon travailler, dotée d’une super équipe et j’y ai trouvé une seconde famille. 

De nature enjouée, dynamique et souriante, c’est un plaisir de mettre mon énergie au service des enfants et de passer mes journées avec eux. J’ai hâte d’accompagner vos petits trésors avec tout l’amour, la patience et l’écoute dont ils ont besoin.

Au plaisir de vous rencontrer !

Lucie

Je m’appelle Shahanaj Akter et je suis éducatrice avec les 2-3 ans.

Je travaille à la Garderie Griffin depuis plus de trois ans. J’aime tellement travailler avec les enfants. Mes collègues sont formidables, très sympathiques et serviables. Je me sens très à l’aise et comme chez moi.

Au plaisir de prendre soin de vos petits!

Shahanaj

Je suis Christelle, éducatrice responsable dans le groupe des 3-4 ans.

« L’enfant est pour l’humanité à la fois un espoir et une promesse. En prenant soin de cet embryon comme de notre trésor le plus précieux, nous travaillons à faire grandir l’humanité.» – Maria Montessori 

Bonjour, moi c’est Sonia, 32 ans franco-anglaise et résidente permanente canadienne. 

Je suis éducatrice au sein de la garderie Griffin depuis 3 ans. J’accompagne avec un grand plaisir les enfants du groupe des 4-5ans. 

Dynamique, souriante et pleine d’idées, je suis toujours émerveillée par les accomplissements des enfants! Je veille à favoriser leur autonomie par des activités ludiques qui répondent à leurs besoins et à leurs intérêts. Au plaisir de faire équipe avec vous afin de contribuer au bonheur de votre enfant! 

À bientôt j’espère,

Sonia

Je m’appelle Vanessa Séguin et je suis en charge du groupe des 4-5 ans.

Je suis diplômée en éducation à l’enfance depuis 2014 et j’ai la chance de faire partie de l’équipe de la garderie Griffin depuis 2017.

Je trouve motivant de voir vos enfants grandir et s’épanouir, j’ai aussi le privilège d’établir des liens significatifs et de leur permettre d’évoluer dans leurs différentes sphères de développement.

J’ai une passion pour le plein air, il me fait donc plaisir de transmettre le goût d’explorer et de s’amuser dans la nature! 

Au plaisir de vous accueillir,

Vanessa

Vanessa

Je suis Maï Tabarra, propriétaire et directrice de Garderie Griffin.

Maman comblée de 2 merveilleux enfants et chef d’orchestre d’une équipe formidable, je suis une amoureuse de la vie et des enfants, et une passionnée de mon travail. Cette garderie c’est ma deuxième maison, j’y vis avec ma deuxième famille et elle me permet de faire le plus beau métier du monde. Les citations qui me décrivent le mieux, et qui ont fait la personne que je suis, vous en diront bien plus sur qui je suis. 

« Si vous pensez que vous êtes trop petit pour changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique dans votre chambre et vous verrez lequel des deux empêche l’autre de dormir. » – Dalaï Lama 

« La plus grande gloire n’est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute. » – Confucius