Cuisine

La première chose que font nos enfants en entrant dans la garderie, c’est dire « Bonjour » à Abir, celle qui les gâte depuis bientôt 3 ans, nourrit leurs yeux, leurs papilles et leur estomac. Faire à manger pour des enfants, c’est probablement la chose la plus difficile à faire dans la garderie. Et pourtant, c’est avec une passion renouvelée qu’Abir le fait, en proposant régulièrement de nouvelles recettes, et en agrémentant les plats pour les rendre agréables aux yeux de nos petits gourmands.

Le principal ingrédient pour toute une bonne cuisine familiale est l’amour ; l’amour envers ceux pour qui vous cuisiner. – Sophia Loren

<em>Je suis Abir, la cuisinière de la Garderie Griffin. Pour moi, la cuisine est un art et j’adore cet art. Je cuisine avec amour pour nos enfants.</em><br><br><em>Ce que je préfère? C’est essayer de nouvelles recettes provenant de pays différents, les faire goûter à l’équipe d’abord, pour m’assurer d’offrir toujours le meilleur à nos enfants. Je suis comblée quand je vois manger les enfants avec appétit et lorsque toutes les plateaux me sont retournés vides</em>.
Je suis Abir, la cuisinière de la Garderie Griffin. Pour moi, la cuisine est un art et j’adore cet art. Je cuisine avec amour pour nos enfants.

Ce que je préfère? C’est essayer de nouvelles recettes provenant de pays différents, les faire goûter à l’équipe d’abord, pour m’assurer d’offrir toujours le meilleur à nos enfants. Je suis comblée quand je vois manger les enfants avec appétit et lorsque toutes les plateaux me sont retournés vides.

Pour nos enfants, on utilise une grande majorité de produits biologiques, (viande, huile, sucre, bouillon, farine etc…), on favorise des produits locaux, et surtout, nous apprenons à nos enfants à apprécier le vrai goût des aliments, non dénaturés par un excès de sel (que nous n’utilisons pas), de sucre (que nous remplaçons au ¾ par des fruits), ou de gras (toutes les sauces sont faites maison avec de l’huile de coco biologique, du lait de coco et sans beurre ou margarine). 

Un menu varié sur 10 semaines, des découvertes culinaires régulières, des ingrédients santé et beaucoup d’amour : C’est notre recette gagnante au grand bonheur de nos familles.

Allergies et diètes particulières

Plusieurs enfants vivent avec une intolérance ou allergie alimentaire, et nous savons que cela peut causer un stress, autant chez celui-ci que chez les parents. Soyez sans crainte, nos plats et collations peuvent être adapté afin que tous les enfants puissent partager ensemble le moment des repas. Notre équipe est également formée pour agir en cas d’urgence.

À noter que nous offrons aussi des repas adaptés pour les enfants végétariens, végétaliens ou halal.

Quelques plats